Quantcast
Channel: SENEGAL Blackrainbow
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

LE JAPON C'EST LA CLASSE...

$
0
0

Le Japon accorde au Sénégal un don de 6,600 milliards FCFA pour la construction de salles de classe
8011933-12470142.jpg
Le ministre de l'économie, des finances et du plan, Amadou Bâ et Takashi Kitahara, ambassadeur du Japon au Sénégal ont signé vendredi à Dakar un accord de don de 6,600 milliards FCFA destiné à la construction de salles de classes dans trois régions.
Cette signature a eu lieu en marge de la consultation bilatérale annuelle sur la coopération économique entre les deux pays.
Les régions concernées sont celles de Kaolack, Thiès et Fatick. A travers le projet de construction de salles de classes pour l’enseignement moyen dans ces localités, il est envisagé 118 salles de classes et que 18 blocs sanitaires. « L’accord de don entre dans le cadre du développement des ressources humaines, deuxième axe du Plan Sénégal émergent (PSE) », a affirmé le ministre.
Selon lui, il est important, pour des pays comme le Sénégal qui aspirent à l’émergence de s’inspirer du modèle de développement du Japon qui, ne disposant que de faibles ressources naturelles, s’est très vite concentré sur la qualité de ses ressources humaines. A cet égard, M. Bâ s’est félicité de la stratégie d’intervention de l’empire du soleil levant dans son pays et qui est basée sur le développement des ressources humaines avec notamment d nombreux stages offerts par le gouvernement japonais à des fonctionnaires sénégalais.
Ousmane Badiane/Pressafrik


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

Trending Articles