NOUVEAUX BUS : Sénégal Dem Dikk va desservir Saint-Louis.
C’est avec une forte délégation que le Directeur général de Dakar Dem Dikk a rendu visite au Khalife général de la famille Omarienne, Thierno Madani Tall, dans son domicile sis à la Médina pour lui présenter le nouveau projet dénommé Sénégal Dem Dikk.
Selon Me Moussa Diop, ce programme va assurer le déplacement des Sénégalais à l’intérieur du pays. Le démarrage, prévu dans un mois et demi, est précédé d’inspections techniques de ces véhicules. Il annonce que la première étape concerne six destinations : Kaolack, Saint-Louis, Tambacounda, Thiès, Podor et Touba.
Il s’agira durant la deuxième étape de compléter le schéma avec d’autres destinations-tests qui sont en cours pour que le rêve des Sénégalais devienne une réalité. Car, d’après lui, le plus dur – l’arrivée des bus à Dakar – est derrière eux.
«Depuis que le Sénégal a acquis sa souveraineté, il n’a jamais été question de bus climatisés dédiés au public et c’est la première fois. Mais également des bus qui partent à l’heure et reviennent à l’heure», se glorifie-t-il avant d’assurer que les bus vont respecter tous les critères de la sécurité routière notamment ceux qui vont faire l’axe Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).
NDARINFO