Le parc des véhicules administratifs de l’Etat évalué à 17.709 en 2015
Le parc des véhicules administratifs de l’Etat du Sénégal est de 17.709 au 15 août 2015, a déclaré mardi à Dakar M. Mansour Elimane Kane, le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.
M. Kane présidait un séminaire de validation d’une étude portant sur l’acquisition, l’exploitation et l’entretien des véhicules administratifs du Sénégal organisé par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).
En 2011, ce parc se situait à 11.047 véhicules. « Le poids budgétaire de l’entretien des véhicules administratifs est relativement important », souligne le ministre. D’où, selon lui l’importance du séminaire qui vient à point nommé. M. Kane est d’avis en effet que l’étude commanditée en 2011 par l’ARMP va permettre de « réduire considérablement les frais d’acquisition et d’entretien des véhicules administratifs ».
A l’endroit des participants, le ministre des infrastructures et des transports a émis un certain nombre de points d’interrogation devant alimenter leurs réflexions. Selon lui, il est pertinent et urgent de s’interroger sur les conditions d’acquisition des véhicules administratifs, leurs conditions d’utilisation en rapport avec les besoins du service public.
« L’administration a-t-elle trouvé la stratégie la plus efficiente pour acquérir et garantir un bon entretien des véhicules administratifs ?», s’est encore interrogé le ministre.
L’objectif du séminaire est de recueillir les avis et suggestions des acteurs impliqués dans la gestion des véhicules administratifs en vue de mettre en place de manière consensuelle et transparente, les meilleures recommandations possibles.
APA
↧
UNE FLOTTE DE 17709 VEHICULES
↧