Chute de 14% de l’activité industrielle en septembre 2016
L’indice harmonisé de la production industrielle au Sénégal a enregistré une chute de 14% en septembre 2016 comparé au mois précédent, a appris vendredi APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
La chute de 14% de l’activité industrielle en septembre de cette année à réduit les espoirs de la croissance économique au Sénégal. Cette structure imputable, par la baisse des importations et ce résultat aux contre performances des industries du papier et du carton (moins 56,2%), des matériaux de construction (moins 31,8%), mécaniques (moins 15%), chimiques (moins 14,1%), extractives (moins 4,6%), alimentaires (moins 4,5%), des autres industries manufacturières (moins 2,9%) et des industries de production d’énergie (moins 1,5%). Toutefois, l’arrêt de l’activité des industries textiles et du cuir, sur la période sous revue, s’est poursuivi.
Une chute oui, mais le Sénégal à d’autres ressorts économique
« Par rapport au mois de septembre 2015, note l’ANSD, la production industrielle du Sénégal a progressé de 6,3% ». La production totale des trois premiers trimestres de 2016 s’est améliorée de 6,5% par rapport à celle de la période correspondante de l’année 2015.
Kan Frédéric/MS/APA