Yaya Jammeh a quitté la Gambie, direction Mauritanie
Le président déchu de la Gambie a quitté Banjul pour se rendre en Mauritanie. Hier déjà, le président mauritanien était en Gambie, en tant que médiateur dans cette crise géopolitique. Suffisant donc pour nous dire que l’accord conclu entre les deux homologues était d’accueillir Yaya Jammeh.
La situation semble s’être décantée en Gambie. En effet, de source sure on nous apprend que Yaya Jammeh a quitté la Gambie pour se rendre en Mauritanie.
Plus tôt dans la journée, Adama Barrow était investi en tant que président de la Gambie. En parallèle, les troupes de la CEDEAO étaient en territoire gambien et venaient pour déloger Yaya Jammeh, suivant les ordres de la communauté internationale.
Les combattants gambiens, en posture de paix n’ont guère montré une résistance à ces derniers. Yaya Jammeh quitte donc le pays pour laisser le pouvoir au président élu de la Gambie, Adama Barrow en allant en Mauritanie. La médiation a vu le bout du tunnel suite à cette information phare.
Mamoune Tine/Senenews
ndlr: une information relate également le bombardement du village de l'ancien président et l'entrée des troupes au sol sur le territoire gambien.