Quantcast
Channel: SENEGAL Blackrainbow
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

CONTREFACON INFORMATIQUE

$
0
0

90% des ordinateurs vendus dans la sous région sont piratés ou contrefaits

Un-etudiant-devant-son-ordinateur-recherche-internet.jpg

L’alerte est lancée par Microsoft. La contrefaçon et le piratage inondent le marché sénégalais. Selon Microsoft, de récentes études ont montré que plus “90% des ordinateurs vendus dans notre région sont équipés de systèmes d’exploitation piratés ou contrefaits. Ce qui a occasionné pour l’année 2014 une perte d’environ 8 milliards de dollars pour Microsoft” explique Mark PRITCHARD, Directeur Consumer et Devices Sales (CDS) Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre qui effectue avec son homologue Kaylash BHANA, Directeur Consumer et Devices sales (CDS) –Microsoft Afrique de l’ouest, de l’est, du centre et des Iles Indien, une visite au Sénégal dans le cadre d’une campagne anti piratage.
Du point de vue sécuritaire, il ressort d’une étude du Centre Digital Crimes Unit de Microsoft que 61% des logiciels piratés installés sont à terme, infectés par des virus.
« Les entreprises diminuent de 10 fois plus le risque de cybercriminalité et par ailleurs accroissent leur productivité en utilisant des logiciels authentiques. » dit-il.
Microsoft a donc décidé de se rapprocher des partenaires et quelques agences du gouvernement au Sénégal dans sa lutte contre la contrefaçon et le piratage afin de sensibiliser, éduquer et lutter contre le piratage.
A travers ce partenariat, Microsoft va présenter la stratégie commune mise en place afin de contribuer à la protection et la sécurité des données des individus et des organisations en entreprises.
Socialnetlink


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

Trending Articles