L'lGE FOUILLE LA MAIRIE DE SALY
Après la mairie de Dakar dirigée par Khalifa Sall dans les affaires de la caisse d'avance depuis quelques semaines, c'est la gestion du maire de Saly, Ousmane Guèye, que l'Ige vérifie. Une information confirmée par un de ses collaborateurs Pape Sylla. Toutefois, Pape Sylla de souligner qu'il reste serein,parce qu'ils n'ont pas peur d'être contrôlé par l'Ige. Cette fouille des enquêteurs de l'Ige intervient à un moment où depuis un certains temps la société civile décrit fortement la gestion du maire de Saly. A la tête de la commune depuis 2009, Ousmane Guèye devrait répondre aux questions des enquêteurs dans le domaine du foncier qui serait nous informe t-on, la principale cible de la redoutable institution qu'est l'Ige.
dakaractu
L’on n’a pas encore fini de spéculer sur l’arrestation du maire de Dakar Khalifa Sall dans le cadre de sa gestion de la mairie de Dakar qu’une autre affaire risque commence à s’ébruiter . Et ça de passe au niveau de la mairie de Saly. En effet, l’IGE est en train de fouiller la gestion du maire Ousmane Gueye.
Mais du côté de la mairie de cette localité située au niveau de la Petite Côte on ne semble pas inquiété par cette descente à l’improviste des enquêteurs de l’IGE. « Depuis qu’il est érigé en commune en 2009, il n’a pas été contrôlé et nous pensons que c’est dans l’ordre normal des institutions qu’elle est contrôlée », a expliqué Pape Sylla, conseiller municipal.
Poursuivant il ajoutera qu’ils n’ont rien à se reprocher: « Nous sommes confiants pace qu’on a abattu du bon travail et donc, dans ce domaine, il n’y aura pas de problèmes », a-t-il précisé.
Mais, malgré cette attitude positive de ce conseiller municipal, la gestion du maire de Saly est décriée par la société civile et sa gestion du foncier est la cible principale des enquêteurs.
Rappelons que Ousmane Gueye était la tête de liste du mouvement pour la renaissance républicaine (M2R). D’ailleurs, il a remporté les élections législatives dans cette commune devant Benoo Bokk Yakaar.
Ce qui pourrait donner raison à ceux qui disent que le régime du Président Macky Sall ne s’intéresse qu’à la gestion des communes dirigées par des opposants.
xibaaru.sn