Quantcast
Channel: SENEGAL Blackrainbow
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

EROSION CÔTIERE...

$
0
0

LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LE DEMARRAGE DES TRAVAUX POUR BIENTOT

saly plage 1.jpg
Il est attendu, dans les mois à venir, le lancement des travaux du Programme de lutte contre l’érosion côtière. C’est ce qu’a annoncé, hier jeudi, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, lors d’une cérémonie de signature de Conventions et de financement de Crédit hôtelier et touristique (Cht) à 12 bénéficiaires pour plus de 946 millions de F CFA.
«J’attends du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, pour qu’il nous fixe la date à laquelle nous devrons nous rendre à Saly, en compagnie de la Banque mondiale et des professionnels du secteur, afin de procéder au lancement des travaux du Programme de lutte contre l’érosion côtière. Ce sont des milliards qui ont été mobilisés. A présent, c’est le temps de l’action pour lancer ce projet», a ainsi annoncé le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, hier jeudi, lors d’une cérémonie de signature de Conventions et financement de Crédit hôtelier et touristique (Cht) à 12 bénéficiaires pour près d’un milliards de francs CFA.
En effet, connue pour sa belle station balnéaire, la ville de Mbour croule, depuis des années déjà, sous le poids de l’érosion côtière, notamment la station balnéaire de Saly qui est la plus affectées. En réponse à ce désastre écologique, l’Etat du Sénégal, en collaboration avec la Banque mondiale se déploie à stopper l’érosion en mobilisant d’importants moyens financiers pour endiguer cette agression côtière. Aujourd’hui, l’urgence de réagir s’impose. «Le site est menacé. Il faut mettre en place des digues de protection afin de protéger cette partie de la côte», a expliqué le Premier ministre, tout en mentionnant que «le gouvernement soutient constamment les acteurs du secteur notamment avec la dotation d’équipements de contrôle standardisés depuis 2016. Car, le secteur est un maillon stratégique de l’Etat en matière de création d’emplois et de richesse».
Au sujet de la sécurité, le Premier ministre informe «qu’il sera tenu le 15 du mois courant une réunion entre tous les professionnels et la police touristique pour une meilleure offre».
Sur cette même question, il notifie qu’«un milliards avait été injecté pour l’assainissement et l’embellissement du site. Ce qui demeure constant». Toutefois, il a assuré en ces mots: «sur la sécurité, nous y sommes», a-t-il dit.
Jean Pierre MALOU/sudonline.sn


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

Trending Articles