Un accrochage entre l'Armée et les rebelles casamançais du Mfdc fait 4 blessés
Le sud du Sénégal continu de créer des soucis aux autorités sénégalaises. Avec la rébellion du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance Rechercher Casamance , les populations du sud du pays vivent dans la peur. L’armée ne parvient toujours pas à sécuriser cette partie du pays.
Un nouvel accrochage entre l’Armée sénégalaise et les rebelles Rechercher rebelles du Mfdc Rechercher Mfdc a été signalé vendredi. L'accrochage, deuxième du genre en moins d’une semaine, a fait quatre blessés dans les rangs de l’Armée et de nombreuses pertes du côté des rebelles. Cette embuscade, mentionne Sud Fm, est survenu, entre les villages de Badiana et Djignaky, dans la Zone des Palmiers.
A l’origine dece face-à-face violent, un véhicule de l’Armée sénégalaise qui a été la cible des rebelles Rechercher rebelles . Des tirs nourris sur le camion ont occasionné un échange de feu durant deux tours d’horloge. Les militaires blessés ont été acheminés à Ziguinchor.
Les rebelles Rechercher rebelles du Mfdc Rechercher Mfdc , dit-on, n’airaient pas vu d’un bon œil la dernière opération de sécurisation menée par l’Armée qui avait démantelé le trafic de bois dans la zone.
Pour rappel le conflit entre l’armée sénégalaise et la rébellion du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance Rechercher Casamance , Mfdc Rechercher Mfdc qui a éclaté en 1981est le plus vieux conflit en Afrique. Avec ses 34 ans, ce conflit a vu les trois dernières Président Sénégalais à savoir Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall mais pour le moment, même si les démarches pour aller vers la paix ne manquent pas, la paix n’est pas encore à l’ordre du jour.
Sidy Djimby Ndao/KOACI.COM
↧
ACCROCHAGE EN CASAMANCE
↧