Quantcast
Channel: SENEGAL Blackrainbow
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

AMOUL VIEUX PRESIDENT

$
0
0

Les plus de 75 ans ne peuvent plus être candidats aux élections présidentielles

Le-vieux-wade.jpg

Macky Sall prenait il pour vraie la rumeur qui dit que le plan B du Pds pour la prochaine présidentielle (au cas où Karim Wade doit reste en prison) était Abdoulaye Wade? Dans le projet de révision de la constitution le Président Sall propose d'écarter les personnes âgées à la course vers le Room.
C'est fini les papys et mamys pourront plus se présenter à une élection présidentielle au Sénégal.En effet dans le projet de révision de la constitution que le chef de l’Etat va proposer il est expressément écrit ceci à l’Article 28:
« Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise, jouir de ses droits civils et politiques, être âgé de 35 ans au moins et de 75 ans au plus le jour du scrutin. Il doit savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle».
Voilà qui est donc clair.
Cette disposition était au centre des débats lors des Assises nationales. A l’époque, certains avaient proposé 70 ans, mais les proches et partisans de Moustapha Niasse Rechercher Moustapha Niasse s’y étaient catégoriquement opposés parce que le leader de l’Alliance des forces pour le progrès (Afp) voulait coûte que coûte être candidat alors qu’il avait dépassé cet âge. Finalement, la question a été mise sous la table.
En tout cas, avec cette disposition, Macky Sall écarte deux pépés qui avaient d’ailleurs déjà déclaré leur retraite. Il s’agit de Abdoulaye Wade et Moustapha Niasse, qui a déjà 78 ans.
Sidy Djimby NdaoKaoci


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

Trending Articles