Quantcast
Channel: SENEGAL Blackrainbow
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

LE TERRORISME EST UNE EXCUSE...

$
0
0

Le terrorisme a chassé les touristes du Sénégal

Saly plage.jpg

Le directeur général de la SAPCO (Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques), Bocar Ly, l’avoue : « La question du terrorisme impacte négativement sur le tourisme. » La preuve, note-t-il, le taux d’occupation des réceptifs ne cesse de baisser.
Mais Bocar Ly précise que les difficultés du secteur du tourisme remontent à plusieurs années en arrière et ne sont pas uniquement liées au terrorisme. Il y a eu d’abord la crise économique et financière en Europe. Ensuite, les tensions préélectorales et le virus Ebola ont accéléré le recul de la fréquentation des hôtels.
Le tourisme d’affaires constitue une bouée pour le secteur, mais ce n’est pas suffisant. « Nous espérons que d’ici quelque temps, si nous ne parlons plus de terrorisme, cela va s’améliorer », indique le directeur de la SAPCO, qui a annoncé l’organisation d’une semaine du tourisme local à Saly du 23 au 29 mai, pour donner un coup de fouet au secteur.
seneweb News
ndlr: La quasi totalité des résidents, des investisseurs en réceptifs, restaurants, hôtels et autres acteurs des zones touristiques ne ressentent pas du tout cette menace. Le mal, les causes sont plus profondes, plus anciennes, connues mais déniées par toutes autorités, tous politiques ainsi que par la plupart des maltraitants du tourisme, des ministres successifs jusqu'à l'antiquaire...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2439

Trending Articles